Ca vous est déjà arrivé ! Vous prenez votre bas ou votre collant, vous passez une première jambe, une seconde et la vous vous apercevez que vous venez de le filer en l’enfilant !
Rageant et injuste, pourquoi moi ?
Comment enfiler un bas ou un collant sans le filer et être la plus belle et la plus heureuse des sissys ?

Méthode pour enfiler un bas ou un collant sans le filer

Il est assez facile de filer un bas ou un collant.
Soit parce qu’il est très fin et réalisé dans un petit denier : par exemple un bas de 17 deniers pour l’été.
Soit parce qu’un de vos ongles est cassé. Ou parce que vous avez oublié d’enlever vos bijoux.
Soit encore parce que ce collant est très épais, peu élastique et que vous avez trop tiré dessus sans vous en rendre compte.

Vérifier ses ongles et enlever ses bijoux

Première étape, regardez vos mains. Enlevez vos bijoux pour sissy y compris vos bracelets qui pourraient accrocher le bas ou le collant ou s’y enrouler.
Vérifiez ensuite vos ongles ! S’ils accrochent, limez les. S’ils sont cassés, coupez et limez.
A défaut, portez des gants, on en reparle dans les trucs et astuces.

Sélectionner vos bas ou vos collants et vérifier leur direction

Sélectionnez la paire de collants ou de bas de votre choix.
Asseyez-vous. Vérifiez qu’ils ou elles sont dans le bon sens. Si vous les avez bien enlevés la dernière fois (voir notre tutoriel en fin d’article) ça doit être le cas. Si non, retournez les et placez les dans la bonne direction.

Placer vos pieds

Retroussez la première jambe jusqu’au pied. Puis placez intégralement votre pied à l’intérieur.
Petite astuce pour protéger son dos, il est plus facile quand vous êtes chez vous de vous coucher les jambes en l’air pour effectuer l’opération !
Ajustez le pied, vérifiez qu’il est bien en place, surtout si vous allez porter des chaussures ouvertes.

Remonter votre collant ou vos bas

Puis remontez le collant ou le bas lentement en le tenant délicatement à deux mains jusqu’au genou. Positionnez le correctement pour que les motifs soient bien en place.
Recommencez avec l’autre jambe.
Puis levez vous pour finir d’enfiler votre bas et attachez le au porte-jarretelles.
Pour les collants, remontez les en vous aidant des deux mains de chaque côté. Prenez l’étoffe à plat, sans la pincer pour éviter de la filer.

Placer le collant à l’entrejambe

Arrivé à l’entrejambe, faites attention de bien placer le collant entre vos fesses pour qu’il ne vous gratte pas ou que son port ne soit pas désagréable. C’est toujours inopportun de devoir réajuster son collant en public parce qu’il irrite vos fesses.

Tendre ses bas ou ses collants

Pour bien tendre vos bas ou vos collants, une fois qu’ils sont enfilés, attrapez le tissu à plat au niveau des chevilles et tirez vers le haut.
Répétez l’opération au niveau du mollet, du genou puis de la cuisse.
Recommencez pour l’autre jambe pour un résultat impeccable.
Cette opération doit s’effectuer avant de fixer la jarretelle du bas.
En ce qui concerne le collant vous pouvez le faire avant de vous lever et de le passer au niveau de vos fesses ou après. A vous de choisir ce qui vous parait le plus confortable.

Astuce confort si votre collant est trop serré

Confort toujours, si votre collant vous serre trop le ventre, que vous avez un corset pour travestie ou un serre taille, repliez le sur vos hanches. Il n’en tiendra que mieux et vous serez plus naturelle, plus confortable.

Trucs et astuces pour enfiler un bas ou un collant sans le filer

Mouiller ses mains

Avant d’enfiler votre paire de bas ou de collants, humidifiez ou mouillez vos mains. Cela crée un film sur votre peau et vos ongles qui empêchent les aspérités d’accrocher un fil du bas ou du collant et de le déchirer. En outre une main humide adhère mieux au tissu, c’est plus pratique pour les enfiler !

Vérifier les pinces du porte-jarretelle

Les pinces de votre porte-jarretelles comportent parfois des aspérités inattendues ou ont pu être abîmées à votre insu. Vérifiez les de temps à autre pour qu’elles ne fassent pas filer vos bas !

Porter des gants

Pour être certaine que vos collants ou vos bas ne vont pas filer quand vous les enfilez, portez des gants ! Que ce soit des gants en laine ou en coton, ils gomment toutes les aspérités et vous permettent de garder vos ongles longs pour celles qui aiment cela.
Il existe des gants d’enfilage.
Contraignant, certes, mais ça marche très bien ! C’est toujours rageant de filer sa paire de bas favorite ou de collants et de devoir en racheter.

Trucs et astuces pour recycler un bas ou un collant filé

Acheter vos paires de bas préférés en double

Malgrès toute votre attention et nos trucs et astuces, il arrive qu’un bas se file. Il ne vous reste que le second ! Pour ne pas le jeter, achetez, si vous le pouvez, vos paires de bas préférés en double. Ainsi, vous n’avez qu’un seul bas à ressortir et vous pouvez continuer de les porter.

Recycler ses bas

Un bas qui file peut se recycler, par exemple pour filtrer la cire pour l’épilation ! De même pour le bas restant. En outre, les bas sont extensibles, ils peuvent se transformer en filet de perruque d’appoint si vous n’en avez plus. Coupez proprement le morceau de collant qui dépasse. Il plaque proprement vos cheveux sur votre crâne et permet d’enfiler votre perruque.

Recycler ses collants

Un collant qui file, s’il est encore très gainant et en bon état peut se recycler ! Enfilez le, prenez un stylo et dessinez une culotte. Puis coupez le collant et servez vous en pour votre tucking !
Et avec le morceau de collant restant, vous pouvez filtrer votre cire pour l’épilation ou encore créer un filet de perruque d’appoint à porter sous votre perruque pour sissy. Le budget vêtement est important pour une sissy, autant faire de petites économies et recycler ! La nature vous dit merci.

Comment enlever ses bas ou ses collants sans les filer

Vous avez appris à enfiler vos bas et vos collants sans les filer mais comment les enlever ?
Ce serait dommage de ne les porter qu’une fois !
D’abord on enlève ses bijoux et si on le souhaite, on enfile ses gants ou on humidifie ses mains.
Pour le collant, on fait glisser ses index ou ses index et ses majeurs entre la peau et le collant au niveau des hanches. On écarte et on pousse le collant vers le bas, il descend tout seul et il reste dans le bon sens pour le prochain port !
Pour le bas, même technique mais appliquée sur chaque jambe. On glisse les index entre la peau et le bas, de part et d’autre de la jambe et on pousse vers le bas. Une fois la première jambe faite, on passe à la suivante. Comme pour le collant, le bas tombe dans le bon sens, nul besoin de le retourner, ce qui est très pratique.
Pour plus de confort ou si vous avez le dos fragile, allongez-vous sur votre lit, vous pousserez alors votre bas vers le haut.

Comment enfilez-vous vos bas ou vos collants sans les filer ? Partagez vos méthodes dans les commentaires !