Apprendre à s’accepter comme travestie ou sissy

Que vous vous définissiez comme une sissy ou une travestie, la première chose pour choisir ses vêtements pour travestie est d’apprendre à s’accepter telle que vous êtes. Vous êtes une belle femme, une femme avec ses défauts certes mais surtout avec ses qualités.

Les défauts sont généralement connus, un visage qu’on souhaiterait plus féminin et un peu moins carré (portez une perruque pour corriger votre visage), des épaules musclées qu’on aimerait plus fines, parfois avec un petit ventre, ce qui est le cas de nombreuses femmes, cessez de regarder les mannequins sur les podiums et instagram.

Si vous voulez réduire la taille de votre ventre, vous pouvez vous mettre au régime ou porter un corset serre taille pour avoir une taille plus fine. Mais vous compensez par une taille plus grande donc vous sortez de la masse et vos fesses sont souvent plus belles.

Dans leur malheur, les travesties ont un avantage, elles n’enfantent pas. Leurs corps restent donc sexy plus longtemps.

Les maîtres mots sont de vous aimer comme vous êtes, de vous dire que vous pouvez changer en faisant du sport, par vos habits, votre coiffure et surtout de vous assumer.

Toutes les femmes ont des défauts et des qualités. Une partie croit qu’on les voit comme le nez au milieu de la figure, croyance complètement fausse les 3/4 du temps, et complexe à mort dessus.
Elles sont malheureuses et ça se sent.

Le but n’est pas de ressembler à une gravure de mode dans les magazines ou à une poupée Barbie mais bien d’être féminine et d’avoir de la personnalité.
Si les hommes aiment bien les bimbos, ils s’ennuient vite à leurs bras, surtout si la bimbo est niaise !

Quels vêtements acheter quand vous êtes une sissy ?

Inspirez-vous de ce qu’achètent les autres femmes

D’un côté les femmes mettent le prix pour des pièces basiques mais de qualité et intemporelles comme la petite jupe noire, le petit pull à manches longues, un beau manteau (important le manteau, c’est la première chose que l’on voit de vous en hiver), etc ..

Pour animer ces pièces, elles achètent des accessoires, des petits bijoux fantaisie, des étoles dans des magasins moins chers, des vêtements qu’elles peuvent revendre ou renouveler d’une année à l’autre.

Privilégiez les marques avec un bon rapport qualité prix, profitez des soldes sur les petites culottes sexy pour sissy et les vêtements en général.

Découvrez-vous

Faites connaissance avec vous même.
Commencez par vous demander quelles sont vos couleurs favorites. Ensuite interrogez-vous sur les vêtements que vous voulez porter. Le style de femme que vous désirez être. Faites un petit repérage en ligne si vous le pouvez.

Faites une journée shopping

Ensuite prenez votre journée ou votre après-midi et partez faire du shopping. Aucune obligation, vous êtes plutôt la pour essayer.
Vous avez de la chance, par rapport aux hommes, les femmes ont un choix vestimentaire gigantesque, des boutiques comme s’il en pleuvait.
Entrez dans les magasins qui vous intéressent et essayez les vêtements qui vous plaisent dans plusieurs tailles.

En cabine, prenez-vous en photo avec votre smartphone. Sélectionnez toujours la taille dans laquelle vous vous sentez la plus confortable.
Ne prenez pas un vêtement plus petit parce que “Vous allez perdre 5 kilos en une semaine”. Prenez un vêtement à votre taille d’aujourd’hui.
Si demain vous devez le changer, ce sera une excellente nouvelle. Et peut-être n’en voudrez vous plus.

Évidemment le rendu n’est jamais formidable, l’éclairage ne met pas bien en valeur votre visage.
Votre teint est trop blanc ou trop blafard, la chaleur du magasin et de l’éclairage vous font suer et vous rendent rouge. C’est du vécu !
Mais vous êtes surtout la pour découvrir quels styles de vêtements, quelles couleurs vous vont. Regardez vous et cherchez votre beauté. Faites des photos et observez vous dans le miroir.
Prenez votre temps. Vous découvrirez ainsi mieux quelle est votre taille de vêtement, ce qui vous permettra de commander votre robe sissy longue en ligne la prochaine fois.

Échangez avec vos copines, écoutez leurs conseils et leurs avis, cela vous aidera à découvrir ce qui vous va.
On n’est pas toujours très objective quand on se regarde soit-même.
Maintenant décidez d’être heureuse, avec tous ces premiers tests et ces échanges, vous pourrez mieux adapter vos vêtements et votre style vestimentaire à votre corps. Et non l’inverse.

En ce qui concerne votre visage, l’apprentissage du port de la perruque mais aussi le maquillage sont vos alliés. On y reviendra dans un autre article.

Les tests à la maison devant la glace

Vous allez y passer du temps. La glace deviendra votre meilleure alliée mais aussi parfois votre pire ennemie quand vous aurez l’impression d’être laide ou d’avoir grossi !
Mais cette glace implacable vous permet d’abord et surtout de déterminer ce qui est beau en vous. En quoi vous êtes belle et unique.

Ainsi vous vous regarderez et vous vous trouverez charmante, un petit truc en plus que les autres filles n’ont pas, du charisme, une aura qui attire à tous les coups. Votre physique, c’est vous, vous avez du charme, donc votre physique aussi.

Faites une liste ce qui vous plait chez vous !
Commencez par le visage et descendez jusqu’aux pieds. Et on parle ici de toutes vos qualités, physiques, intellectuelles. Être drôle, avoir de la répartie est une qualité. Aimez-vous vous même, cela vous rendra heureuse et épanouie.
Puis faites une seconde liste de vos défauts et classez les en deux catégories.
Ceux que vous pouvez améliorer (vous êtes gourmande) et ceux contre lesquels vous ne pouvez rien (vous n’aimez pas votre nez, en ce cas, portez de grosses lunettes pour le cacher).

Maintenant vous êtes à nu. Attachez-vous à souligner vos qualités et à gommer vos défauts en commençant par les vêtements.
Toutefois vous n’êtes pas Crésus et votre banquier va vite se rappeler à votre bon souvenir avec des frais d’interventions astronomiques si vous dépassez votre découvert.

Donc apprenez à mélanger des pièces chères et de bonnes coupes avec des vêtements plus bas de gamme, des pièces vintages que vous trouverez dans les friperies ou aux puces et que vous payerez une misère, des accessoires très important pour masquer les détails et attirez l’œil ou il le faut. Jouez aussi sur les couleurs.

Quelles couleurs vous mettent le mieux en valeur ?

Vous n’en avez aucune idée ?
Dans votre garde robe, prélevez des vêtements de couleurs unis puis approchez les de votre visage devant la glace (encore elle !).
Interrogez-vous : quelles couleurs vous mettent le mieux en valeur ?
Vous avez encore des doutes ? Faites un autre test avec des pièces ou des bijoux de couleur argent et de couleur or. Lequel vous parait aller le mieux avec votre teint, vos yeux, vos cheveux ?
Si c’est l’argent, une couleur froide, alors dirigez-vous vers le couleurs froides. Du bleu, du vert, du rose, du violet. Votre peau est plutôt rosée ou légèrement bleutée.
S’il s’agit de l’or, alors direction les couleurs chaudes : le rouge, le jaune, l’orange, le marron. Votre peau est dorée ou légèrement jaune.
C’est un bon indicateur, vous affinerez au fur et à mesure par la suite durant vos essayages.

Comment marier les couleurs ?

Il n’y a plus vraiment de règles de nos jours pour marier les couleurs. Toutefois essayez de ne pas mélanger les couleurs chaudes et les couleurs froides. Pour le reste, vous êtes libre d’associer les couleurs qui vous font plaisir et avec lesquelles vous vous sentez belle et confortable, celles qui vous rendent heureuses !
Attention toutefois, au soleil votre peau bronze et fonce. En outre vous portez des lunettes de soleil. Les couleurs qui vous iront en hiver et en été ne seront pas les mêmes.

Puis-je oser les motifs ?

Commencez par des vêtements simples et unis sans motifs comme les pois, les rayures ou les motifs voyants. Vous êtes la pour apprendre, vous vous permettrez ce genre de fantaisie ensuite.
En outre, vous n’êtes pas encore très assurés, il vaut mieux rester discrète.
Si vraiment vous adorez les motifs, choisissez un vêtement avec un petit motif unique ou une inscription.

Puis-je oser des matières différentes ?

Ne vous cantonnez pas au coton ou au synthétique. Osez la laine, le cachemire, le satin, le strass ou le wetlook.
Si vous adorez le latex ou le vinyle, gardez les pour votre intimité ou pour vos sorties en boite, ces matériaux sont très connotés et pourrait vous apporter quelques ennuis. Mais vous pouvez tricher par exemple avec une petite culotte noire en latex que personne ne verra ! Ainsi vous vous sentirez femme, sensuelle et confortable en la portant à l’insu de tout le monde, ce sera votre petit secret.

Comment adapter les coupes de vos vêtements à votre morphologie ?

Vous êtes une sissy ronde avec un double menton

Ne souligner pas votre menton, au contraire, dégagez le.
Cassez la rondeur en utilisant une encolure non ronde, par exemple en V ou une chemise à encolure classique ou en V. Ou encore cachez le double menton avec un col roulé sombre et uni. Évitez les cols montants non unis, les cols ronds et les foulards qui attirent l’attention sur votre cou.

Vous êtes une sissy large d’épaule

Masquez vos épaules en utilisant des couleurs sombres et unis pour le haut de votre corps et plus claires en bas. Cela attire le regard vers le bas.
Prenez des petits hauts pour attirer l’attention sur vos seins avec un décolleté en V ou à encolure bateau. On encore avec une encolure large.
Jouez aussi avec des débardeurs à bretelles fines pour donner l’illusion que vos épaules sont plus étroites.

Vous avez de jolis poignets ou de jolis bras fins ? Attirez l’attention sur vos avant bras avec des hauts équipés de manches trois quart.
Enfin si vous avez les jambes fines et ou de belles fesses, mettez les en valeur pour détourner l’attention avec une jolie jupe courte et moulante ou un pantalon coloré pour attirer l’oeil.
Évitez les vêtements qui renforcent ce sentiment de largeur, comme les cols roulés ou les vêtements sans manches qui vous font une carrure de déménageuse. De même pour les épaulettes, les rayures horizontales qui vous font paraître plus large.

Comment masquer un petit ventre de travestie ?

Il faut masquer ce petit ventre en attirant l’attention devinez où .. ailleurs évidemment !

Les hauts pour masquer son petit ventre

Sélectionnez des vêtements qui magnétisent l’oeil sur votre taille si elle est marquée ou sur votre poitrine.
Ayez recours à une coupe en forme de trapèze pour vos hauts, cela met en valeur votre poitrine et gomme visuellement votre ventre.

Il existe aussi des coupes amples, droites ou évasées qui permettent de masquer le ventre et ne le marquent pas.
Regardez aussi les petits gilets et les vestes un peu amples et longues qui n’accrochent pas sur votre ventre.
Autre solution, le diabolique décolleté qui attire l’oeil sur vos seins et empêche vos interlocuteurs de réfléchir et de voir le reste. Bonus spéciale pour celle dont la poitrine est plus importante que le ventre.

Enfin pourquoi ne pas réduire votre ventre avec un serre-taille pour être plus fine ou avec un corset pour sissy qui supporte votre superbe poitrine ?
Évitez les motifs sur votre ventre, les doubles boutonnages qui rajoutent du volume au niveau de votre ventre et vous font paraître plus grosse.

Les bas pour masquer votre petit ventre

Il existe des collants pour ventre plat qui compressent votre estomac et vous rendent plus fine.
Intéressez-vous aussi aux jupes, leurs formes cachent mieux votre ventre et adoucissent vos rondeurs, surtout si elles sont dans une matière souple.
Enfin, si vous mettez un pantalon, achetez en un avec des fermetures sur les côtés, cela vous affine de face et reporte l’épaisseur de la fermeture sur le profil que l’on voit moins.

Comment masquer des jambes épaisses de sissy ?

Masquer vos jambes en soulignant le haut de votre corps

Si vos jambes ne vous conviennent pas, mettez en valeur le haut et faites en sorte que les hommes réfléchissent le moins possible en soulignant votre poitrine !

Allez y franchement, vous avez sans doute dû lire notre article sur comment se créer une poitrine avec un décolleté, peut-être avez-vous également lu l’article lié sur la façon de choisir la forme et la taille de ses faux seins en silicone.

Autre idée, tout aussi maligne, jouez sur votre taille, surtout si elle est fine. Si elle ne l’est pas assez, sortez le serre-taille moulant pour travestie dont nous avons déjà parlé plus haut, ça aide bien !

Les tenues à adopter pour masquer des jambes épaisses

Tournez vous vers des hauts longs et amples qui gomment l’épaisseur de vos jambes et le haut de vos cuisses, la ou elles sont le plus larges.
Par exemple un chandail long ou une veste longue.
Ou encore un chemisier ample que vous portez sur un pantalon.
Autre solution, une veste longue et ouverte.

Pour ce qui concerne vos jambes, privilégiez des jupes longues et fluides.
Les collants et les bas, pourvu qu’ils soient noirs ou à minima unis et sombres vous affinent.
Enfin les chaussures à talons allongent vos jambes et les font paraître visuellement moins épaisses.

Les tenues à éviter pour masquer des jambes larges

Evitez les motifs sur les pantalons, les bas, les collants et les robes, cela élargit vos jambes et provoque l’inverse de l’effet souhaité.
Evitez également les ceintures qui attirent l’oeil sur votre ventre et vos cuisses. De même pour les motifs en bas de votre pull, de votre veste ou de votre chemisier.

Sissy, comment gommer votre grande taille ?

Vous vous trouvez un peu trop grande pour une femme ? Question de perception, cela peut se corriger !
On va jouer sur les vêtements, les matières et les imprimés pour casser cette impression de taille.

Ne marchez pas courbée, cela attire négativement l’attention sur vous et est mauvais pour votre corps. Vous n’avez qu’un seul organisme, prenez en soin.

Brisez votre taille avec des imprimés en diagonale, une étole, une écharpe et utilisez des hauts qui s’arrêtent au milieu du bassin. Oubliez les encolures en V qui accroissent la taille.

Réduisez visuellement la taille de vos jambes avec des jupes longues et fendus ou à mi mollet pour attirer l’œil sur vos jambes. Restez à l’écart des jupes courtes.
Ayez recours à des pantalons originaux ou aux matières fluides.
Enfin, privilégiez des couleurs tendres et féminines, des roses, des bleus pâles, des verts d’eau.

Les conseils pour se sentir belle

Sentez vous belle et féminine, portez les sous-vêtements dont vous avez envie, personne ne les verra en public mais vous savez que vous les portez, ils vous font vous sentir heureuse, c’est ce qui compte !

Marchez droite et de manière légère, soyez qui vous êtes.
Soyez fière de vous, vous êtes une femme magnifique
Enfin soyez unique en personnalisant vos vêtements avec des accessoires : broches, colliers, foulards, chapeaux. Et n’oubliez pas les chaussures et les sacs à mains assortis !

Et vous, quels sont vos secrets pour choisir vos vêtements pour travestie ? Dites le maintenant dans les commentaires !