Catastrophe, votre bas file ! Comment réparer un collant ou un bas filé ?

Pourquoi porter des bas ou des collants ?

Quand on est une sissy sérieuse, on a souvent une collection de bas et de collants ! On les aime, on les chouchoute. Et avec raison.

En effet un beau bas sublime vos jambes, il vous féminise et vous rend encore plus belle et désirable. Si c’est un bas couture, il affine vos jambes et attire les regards vers vos fesses et votre porte-jarretelles.

Puis si c’est un collant trompe l’œil, il vous permet beaucoup de fantaisie. Il complète votre look et vous apporte une touche d’élégance supplémentaire.

Mais parfois, votre bas ou votre collant préféré file. Soit que votre ongle se soit accroché dedans. le talon de votre chaussure. Et la catastrophe !

Comment faire pour réparer un collant ou un bas filé ? Voici 4 solutions.

Avant d’appliquer chacune de nos solutions pour réparer un bas ou un collant qui a filé nous vous conseillons de les retirer. Ainsi vous pouvez travailler plus facilement et vous n’abîmez pas votre peau.

Utiliser du vernis à ongle pour réparer un collant ou un bas filé

Une bonne sissy a toujours des ongles faits et impeccables c’est connu ! Donc du vernis à ongles dans son sac à main.

Et ça tombe bien, le vernis à ongle aide pour réparer un bas ou un collant filé.

Voici comment faire : à chaque extrémité abimée, déposez une pointe de vernis à ongle sur la maille filée. Cela soude le tissu cassé et empêche le trou de s’agrandir.

En outre, si le trou est petit, le vernis peut aider à le refermer. Magique !

Bien sur, pour que cette astuce ne se voit pas, prenez un vernis de la même couleur que vos bas ou vos collants. A défaut un vernis transparent si vous n’avez pas le choix.

Sortir la laque pour réparer un collant filé

La laque peut réparer un collant ou un bas filé ? Première nouvelle !

D’abord, j’étais sceptique, mais après essai, ça marche. Il faut simplement s’équiper d’une bombe de laque et la vaporiser sur le collant.

La laque va coller sur le tissu et le renforcer. Comme elle est transparente, on ne la voit pas.

Passer un savon sec sur le bas pour arrêter l’agrandissement du trou

Peut-être avez-vous du savon en barre chez vous ? Un savon de Marseille par exemple ! Frottez ce savon sec sur chaque extrémité qui a filé.

Ceci empêche votre collant ou votre bas de filer plus loin.

Avoir recours à de la colle forte pour réparer un collant ou un bas filé

C’est la solution ultime : de la colle forte sur les parties qui ont filé. A appliquer avec précaution pour ne pas se mettre de colle sur la peau.

D’abord, placez vos collants sur une feuille de papier journal. Puis faites couler une petite goutte de colle au niveau du trou pour souder les fils cassés ensemble. Puis laissez sécher. Votre collant ou vos bas sont réparés.

5ème solution : avoir toujours une paire de bas ou de collant de rechange dans votre sac

Nul besoin de réparer sur place, sortez la paire de rechange de votre sac. Puis enfilez la et vous êtes partis pour la journée.

C’est plus rapide et efficace, mais cela suppose un grand sac à main.

Comment éviter de filer un bas ou un collant à titre préventif ?

Renforcer la maille avant le premier usage

La maille des collants est souvent fragile, surtout quand il s’agit de modèle en 20 deniers pour l’été.

Toutefois il est possible de renforcer la maille du bas pour éviter qu’elle ne file.

En lavant et séchant votre bas ou vos collants

D’abord vous pouvez rincer votre collant à l’eau tiède avant de le mettre pour la première fois. Puis faites le sécher à plat et enfin repassez le en utilisant la position synthétique du fer à repasser. Cela renforce la maille de votre collant / de vos bas.

Utiliser de la laque en spray avant le premier usage pour renforcer le nylon du bas ou du collant

Appliquez de la laque avec un spray avant de porter vos bas ou votre collant pour la première fois. Ainsi, vous renforcez leur structure. Puis ils sont plus solides et ont moins de chance de filer.

Laver vos bas ou votre collant dans un sac pour la lingerie

Parfois votre collant ou vos bas filent dans la machine. La fonction essorage peut aussi affaiblir le nylon ou l’user prématurément.

Aussi, lavez vos bas ou votre collant dans un sac pour la lingerie. Cela ne coûte pas plus cher et vous permet de les garder intact plus longtemps.

Humidifiez vous les mains avant d’enfiler votre collant ou votre bas

Souvent vos bas fils à cause de vos mains. Elles accrochent, parce que votre peau a des aspérités naturelles. Ou vos ongles sont coupants.

Pour gommer ces aspérités, n’hésitez pas à mouiller vos mains. Ainsi vous évitez les accrocs sur vos collants ou vos bas.

Enfiler une paire de gants avant de passer vos collants

Enfiler une paire de gants protège vos collants et vos bas des aspérités de vos mains mais aussi de vos bijoux. Ainsi, certaines bagues ou bracelets peuvent s’accrocher et filer le nylon.

En portant des gants, non seulement vous attraperez fermement vos bas mais vous aurez moins de chance de les filer.

Avoir les ongles lisses pour éviter les accrocs

Les ongles mal coupés sont l’ennemi numéro un de vos bas ou de vos collants. Donc de beaux ongles, bien faits et limés, c’est la clef.

Non seulement vos mains sont belles et soignées, ce qui ajoute du charme et de la féminité mais vos bas ont moins de chance de filer.

Faire refroidir votre lingerie avant de l’enfiler

Stockez ses bas ou ses collants au congélateur ? Sans aller jusque la, le froid resserre les mailles du nylon.

Donc si vous mettez votre lingerie dans un sac propre et que vous la stockez quelques heures au congélateur, elle en ressort plus solide.

Ainsi, vous avez moins de chances de la filer !

Manipuler votre bas ou votre collant avec délicatesse

Souvent on est pressé, le matin avant de partir et on souhaiter enfiler rapidement ses bas. Résultat, on les maltraite, et crac.

La situation vient brutalement de se dégrader. Vous devez trouver d’autres bas ou d’autres collants assortis ou sinon changer de tenue. Vous voilà vraiment en retard.

En conclusion, manipulez vos collants ou vos bas avec délicatesse pour ne pas les filer.

Désormais vous savez comment faire pour réparer un collant ou des bas qui ont filé ! Et vous savez comment éviter de les filer !

Avez-vous des trucs et astuces pour réparer vos bas ou éviter de filer vos collants ? Partagez les avec la communauté en commentaire !